Bandeau en tricot et crochet rapide

Comme je suis l'heureuse maman d'une petite fille, je ne pouvais passer à côté des petits accessoires trop mimi ....sauf que parfois, c'est plutôt cher pour le petit bout de tissu que ça peut être.

Lorsque j'avais fait la petite robe parme pour ma fille, je lui avais fait le bandeau avec le reste de laine





J'ai monté 6 mailles et tricoté en point mousse jusqu'à la longueur voulue.
Pour le savoir, il suffit de mesurer la circonférence de la tête et de tricoter le bandeau de cette longueur. L'avantage du point mousse c'est qu'il est à la fois joli et donne un côté "élastique" qui ne descend pas sur les yeux.


On peut le laisser ainsi ou l'agrémenter de petites choses trouvées à la maison : un bouton, une fleur en tissu, ou alors en crocheter une par ex.
Sur le mien j'ai bidouillé une fleur en crochet justement....Ne me demandez pas le modèle, le crochet et moi c'est pas encore les grands amours....j'ai fais comme j'ai pu et mis un bouton au centre pour cacher les défauts et finalement il n'est pas si moche mon bandeau non ?




Commentaires

  1. super mignon !!! lol pour le crochet ! je ne sais pas encore faire ça ! mais si je m'essaye je vais faire flipper Kév ! lollll

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire