Des emportes-pièces minute pour les petits gateaux !

Ce qui est ludique quand on a de jeunes enfants, c'est de faire le gouter avec des petits gâteaux ayant des formes. ça permet de les assimiler sans difficulté !
Sauf que les emportes-pièces ne se trouvent pas forcément toute l'année !


En regardant cette petite cannette d'aluminium entamée par l'homme, j'ai pensé à celles qui étaient dans ce cas : vouloir faire des gateaux mais pas d'emportes pièces à la maison
Une fois l'homme abreuvé et la cannette vide, j'ai subtilisé celle ci avant qu'elle ne finisse sa vie dans une grande poubelle !!!!!

Avec mes ciseaux j'ai coupé des bandes horaizontales de 1,5 ou 2 cm pour former comme des anneaux
J'ai donné forme à mes bandes : j'en ai gardé une ronde, fait un coeur, on peut faire des carrés, losanges, rectangles.......On peut même faire Mickey !!!!! Si si !!!!!

Pour cela j'ai fait des ronds amovibles afin que l'on puisse agrandir ou rétrécir à notre guise les petits emportes-pièces ronds. Pour cela j'ai donné un coup de ciseaux dans 2 anneaux.
Avec le reste d'aluminium de la canette j'ai coupé 2 petits rectangles que j'ai rabattu sur les anneaux coupés, mais pas trop pour que l'on puisse coulisser et donc jouer sur les grandeurs des ronds
Et voilà c'est fait !


Grâce au petit rabat, l'anneau coulisse

Par contre je pense qu'il vaut mieux utiliser les emportes-pièces soit-même.....les enfants risquent peut être de se couper ....donc attention à vous aussi !!!



 Et voilà l'emporte pièce Mickey avec les oreilles en cercles amovibles


Commentaires