Échasses en boîtes de conserve

Voilà quelques temps que je farfouille ici et là pour trouver des jeux pour dehors. Maintenant que nous avons un jardin, on s'est un peu équipé pour que les enfants ne s'ennuient pas dehors.
J'ai fait pleins de sites de jouets et la je suis tombé sur un jeu de mon enfance qu'on avait a l'école maternelle : les échasses, celles qui ressemblent à des pots retournés.

Les frais de port un peu cher pour commander juste un article, j'ai eu une petite idee ( sans doute que d'autres l'ont eu également ) : pourquoi ne pas les fabriquer moi-même !!!!

Matériel :
2 grandes boites de conserve
Du fil de tirage (rayon bricolage en supermarché )
1 vrille et sinon un marteau et un grand clou



Avec la vrille, faire 2 trous diamétralement opposés. Si vous n'avez pas de vrille, prenez le marteau et le clou.
Pour ceux qui n'ont pas de clou comme moi, j'ai pris un vieux tournevis sur lequel j'ai tapé un petit coup de marteau est ça passe également !


Avec une pince, j'ai replié tout ce qui pourrait couper un enfant en le manipulant en serrant le metal avec une pince, aux endroits où j'ai fait les trous compris

J'ai coupe 2 bouts de ficelle en l'adaptant à la taille de mon fils + de quoi faire les nœuds de chaque côté.
On passe la ficelle dans les trous et on fait un nœud de chaque côté à l'intérieur des boîtes

Et voilà, maintenant y'a plus qu'à s'amuser !!!!!
Oups !!!! J'ai oublié la photo du résultat final  !!!! Mais voilà, l'idée est de ressembler à ce qui est ci dessous ...sauf que c'est de la récup' et ça coute rien !!!!

Commentaires