Le savon de Marseille, produit miracle !

Ce we j'ai eu une bien mauvaise surprise en sortant le linge de la machine : quelque chose avait déteint sur le petit pull de ma fille. Ça faisait des vilaines tâches violettes vraiment pas uniforme sur la partie rose.....
Que faire ?

J'ai un peu réfléchi et me suis laissé tenter par  "le savon de Marseille "
J'ai donc mouillé le tissu sous l.eau, frotté mon savon sur les vilaines tâche colorées et frotté le tissu
J'ai bien rincé et .......... Toutes les vilaines tâches sont parties !!!!!!
Je l'ai fait tout juste à la sortie de la machin, alors que le vêtement était encore mouillé, je ne sais pas si ça marche en le faisant plus tard quand c'est sec

Maintenant expliquons pourquoi ce fameux savon est mon copain.
J'ai essayé pas mal de détachant du commerce que je pouvais trouver. Je ne les ai pas tous fait, car tous ne se trouvent pas partout mais je n'ai pas forcément eu des résultats concluants et il fallait parfois  un ou deux lavage pour tout ôter.

Récemment, j'ai eu des tâches de terre sur les pantalons et la machine n'a pas réussi à tout faire partir. J'ai frotte au savon de Marseille et tout est parti.
Idem sur les tâches de sang, café, et même les "cacas de bébé bien liquide et tâchant" (dans ce dernier  cas rincer abondamment ce qui est sale et frotter tout de suite pour éviter que la salissure sèche et imprégné le tissu) quand ma fille était toute petite.
Au moins y'a pas de trucs bizarre dans le savon. Certes ça demande un peu de travail que de frotter, mais si on tient à ses affaires, ça vaut ce petit sacrifice de quelques minutes !

Commentaires