pieds et papillon

Avec les vacances scolaires, il faut trouver de quoi occuper les enfants. Sauf que l'âge diffère de beaucoup entre les miens : 1 an et 3 ans .....
Mais nous voilà tout de même lancé dans un atelier peinture !

Mon fils à carte blanche, il adore encore le barbouillage
Pour ma fille, une autre affaire car un peu petite. J'avais vu sur le net une idée sympas à faire : Un papillon avec des empruntes de pieds.

Je prend une barquette (plus facile que de lui badigeonner au fur et à mesure le pied), mets les couleurs côte à côte, parfois l'une sur l'autre, attrape la puce pleine d'énergie et lui pose le pied dans la barquette puis sur la feuille
On fait pareil avec l'autre....là c'est moins drôle, se débat encore plus (mère indigne de forcer sa fille à la création hein !!!) .....et on laisse sécher.
Je finis en peignant le corps et les antennes du papillon et voilà un petit tableau qui décore désormais la chambre de Mademoiselle !!!!
J'ai mis les empruntes en opposition (pied gauche à droite et vis-versa) car je trouvais ça bien plus joli et réaliste

Sympas non ?






Après ces aventures pédestres, je l'ai laissé s'adonner aux aventures aux pinceaux.....et même s'il est préconisé  d'attendre un peu avec la peinture à cet age, je l'ai trouvé très attentive, et a peint avec beaucoup de plaisir .....comme quoi même avant 18 mois certains enfants peuvent faire des choses !!!!



Commentaires

  1. ça jt'avais déjà dit: j'adore !!!! en plus le dégradé de couleurs rend la peinture encore plus belle !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire