Quand Fishounette tricote

Vous avez découvert "Fishounette cuisine", aujourd'hui je vous fais découvrir "Fishounette tricote"

Tout à commencé pendant ma 2e grossesse....en resortant les affaires de mon 1er je suis tombé sur ces jolis petits chaussons offerts à la maternité.
Je savais bien que dans celle où j'allais mettre mon 2e au monde (on ne savait pas encore que le kinder allait être rose), n'aura pas de petits chaussons offerts et je me suis lancé le défit fou.....enfin pas si fou finalement, de tenter le tricot

J'ai tenter une 1ere paire en blanc, le résultat était bof bof
J'ai poursuivi par une brassière en une pièce farfouillée sur le net (je ne voulais pas trop investir au cas où le tricot ne me plaisait pas) et malgré quelques petites erreurs, j'ai trouvé le résultat plutôt réussi pour un 1er vrai ouvrage.
J'ai poursuivi le trousseau avec un gilet, puis 2, puis des chaussons pour les amis dont les bébés sont nés avant ma petite puce.
Pour pas rendre le grand frère jaloux, qui en plus n'avait plus de bonnet, je lui en ai fait un.....sans modèle, n'ayant rien trouvé à mon gout

Le résultat ? Et bien très satisfaite car mon tricot devenait très vite régulier et on me demandait où j'avais trouvé ce bonnet.....sauf que je n'ai gardé aucune note, j'ai fait ça au feeling


Je lui ai fait des pull aussi, le 1er bof, le 2e il ressemblait à une abeille, les suivant.....je les aime beaucoup.

J’enchainais les ouvrages en jonglant pour l'un et pour l'autre, des gilets une robe, un bonnet pour ma fille, des pulls pour mon bonhomme

Au bout d'un an de tricot, me voilà à la tête de presque 10 ouvrages

Voilà quelques uns, les autres, notamment la layette, ont été rangé dans les cartons

* l'avant dernier pull pour mon Bonhomme

* Le bonnet lutin porté par ma Puce


* La robe à poche avec petits rubans


* Un gilet que j'ai personnalisé : J'ai utilisé le modèle de base pour le nombre de rang, le gabarit en général, mais au lieu de ne faire que du jersey, j'ai mis de point mousse au bout des manches ainsi que sur la partie haute du gilet (1er et 2e bouton en partant du haut). 2 jolies poches pour agrémenter et le tour est joué !!!!


* Mon gros coup de coeur : Le bonnet façon Chubaka. La Mamie de pupuce (ma maman) est une grande tricoteuse et lui ai fait un joli manteau dans cette même laine façon nounours. Elle m'a donné les pelotes restantes et étant sans bonnet pour cet hiver, j'ai tout de suite trouvé ce que j'allais faire. Je me suis inspiré d'un modèle de phil*** : Un grand rectangle cousu sur les côtés, 2 autres plus petits et plus courts pour les lanières, on enroule les coins supérieurs et les lanières de laines colorées et le tour est joué. J'ai mis un tite fleur ....et voilà, un jouli petit bonnet que personne n'aura !
On m'a souvent demandé où je l'avais trouvé....alors ça fait plaisir que ce qu'on fait est aimé !


J'ai aussi fait 2 choses pour moi ! Quand même, il faut que je pense à moi aussi parfois :)

Je voulais des mitaines amovibles (qui font mitaines puis mouffles), parce que quand on a des enfants et que c'est l'hiver, on est constamment en train de mettre et d'ôter ses gants. J'en avais donc assez et me souvenais de ce type de gants en Allemagne. Mais je ne trouvais pas ce que je voulais....alors j'ai décidé de les faire moi-même....sauf qu'avec mon expérience de 2 mois de tricot, je n'avais pas beaucoup de techniques en main. J'ai donc fait du bidouillage avec ma paire d'aiguilles, j'ai tricoté, détricoté et retricoté pour arriver au résultat qui suit :

J'ai tricoté ça en 3 bouts : Un pour le dessus de la main, un pour le dessous et un pour le "capuchon"
Au final, comme elles sont noirs, on ne voit pas le procédé, ni les éventuels défauts d'un manque d'expérience !

Et voilà mon bonnet "Lucy hat", un modèle d'un magasine angliciste.....on tente la traduction maintenant, mais j'ai eu le droit à l'aide d'une coupine qui l'avait déjà fait aussi !!!!


Le petit dernier en cours  ? Voilà un aperçu :


Mes projets ? Tenter mes propres modèles et en partager des tutos

Commentaires