Nettoyer les supports dosette

Il y a quelques temps, j'ai eu des petits soucis avec ma cafetière Sens** !
L'eau chauffait, mais lorsqu'on appuyait pour faire couler le café....rien n'en sortait. Le comble : Elle coinçait et ne s'ouvrait plus !!!!!
Zut, moi qui voulait me faire un bon petit capuccino !!!!!
 
J'avais essayé au vinaigre blanc mais rien ne marchait.....je m'étais résigné à en acheter un nouveau, mais ça c'était aussi une sacré affaire et je ne voulais pas juste commander cette piece.


J'ai alors trouvé mon anti-calcaire pour nettoyer les machines.
Un bol, le support dosette dedans et voilà que je l'arrose de cet anti-calcaire.
J'ai laissé reposer presque 2 jours (bah en fait je l'avais oublié, mon envie de capuccino étant passée), bien rincé à l'eau claire et me revoilà partie en "mode teste"


L'eau chauffe......suspense, le café va-t-il couler ? Alors que mon doigt s'avance sur le bouton, appuie dessus délicatement..........YOUPI, mon café coule à nouveau !!!!!!!

Concernant les cafetières qui se bloquent et qui ne s'ouvrent plus :
Ne forcez pas !  Laissez là une dizaine de minutes. L'eau qui était sous pression va refroidir et ça s'ouvrira tout seul !!!!

Commentaires