Tuto bonnet Lutin

Je vous avais montré  mon 1er bonnet fait sans modèle et réalisé alors que je venais de commencer à tricoter.
Je l'ai ressorti, un peu étudié et pensé en faire un petit tuto. Je pense être sur ce que j'ai fait ou du moins pas loin


Je l'avais fait pour mon fils qui allait sur ses 2 ans, aujourd'hui il en a 3 passés et il peut toujours le mettre, tout comme sa soeur de presque 13mois. Cela vous donnera une idée de taille.

La laine : échantillon 28 rg/ 22 m
Aiguilles : 3,5 je pense (je n'avais que 2 tailles à l'époque)

Monter 178 mailles
Tricoter en cotes 2/2 sur 3,5 cm
Tricoter ensuite 14cm en jersey.
Faire 1 diminution simple de chaque côté du tricot tous les 2 rangs (rangs endroit) jusqu'à obtenir 6 ou 8 mailles (désolé, je n'arrive pas à les compter sur le bout du bonnet. Passer le fil dans les mailles pour fermer le tricot.
Coudre le bonnet pour le fermer et replier les cotes comme pour un ourlet.

On peut l'agrémenter d'un pompon (mais perso moi je n'aime pas), ou pour une fille coudre une petite fleur en tissu ou crochet ou des applique pour tissu ou encore le faire en rayé !

Commentaires

  1. j'en suis pas encore à tricoter ce genre de choses (et y'en a un qui va flipper grave si je m'y mets) mais je garde sous le coude pour plus tard...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire