Mon petit chemin de pierres

Aujourd'hui je vous propose un petit chemin en pierre qui saura embellir votre jardin, aussi petit qu'il soit .....et pour ma part pour 0€ !!!

Il vous faut juste une pelle, une pioche ou même une binette de jardin et des pierres assez plates.
Pour ma part, les pierres étaient déjà dans le jardin et donc m'ont rien couté

L'accès au garage se faisait pas une petite bute qui, dès qu'il pleuvait, se transformait en tobbogan. Super dangereux et pas tres pratique surtout.
J'ai donc eu l'idée de faire un petit chemin.

Avec pelle et ma binette (suffisante car la terre est très meuble), j'ai tracé mon chemin. Mais la qualité de la terre fait que par temps de pluie, c'est du coup très boueux.
En cherchant sous les haies, j'ai trouvé ma mine en matière 1ere : presque que des pierres assez plates pour etre exploitées.

Après il s'agit de procéder comme un puzzle, d'essayer de placer les pierres, de les tourner, d'en trouver d'autres plus grandes ou plus petites pour combler les espaces. Entre elles, j'ai réutiliser la terre argileuse qui agit comme un joint.
Avec toutes les pluies qui tombent, ça tient très bien et le passage dessus y est quotidien.
Maintenant on attend juste que l'herbe repousse pour rendre le tout plus joli

Maintenant à vous de jouer !

Commentaires