Décorer ses fenêtres

Avec les tits loups, j'ai prévu de décorer les fenetres en fonction des saisons.
Pour Noël, aucun souci, on en trouve à la pelle, mais pour le reste, rien de mieux que le "fait maison"

J'ai donc à la maison du "windows colors", la peinture pour le verre et pour les vitres aussi.
Je suis déjà tombé sur tubes de mauvaises qualités dont les productions se casses, ou alors elles se déchirent lorsqu'on veut en mettre d'autres.
J'ai trouvé une solution(enfin peut être que d'autres l'ont eu aussi !!!)

J'utilise du couvre livre transparent !!!!


 Je prend un morceau rectangulaire ou carré du gabarit voulu.
Je fais mon petit dessin avec dessous le couvre livre soit un dessin imprimé, soit un que j'ai dessiné moi même. N'oubliez pas de commencer avec le "liner"qui permet de faire les contours avant de remplir les trous des couleurs voulues.
Je laisse secher.....et là, au lieu de retirer le couvre livre, et bein je le laisse collé.

Cela permet :
* D'éviter comme dit ci-dessus de "casser" ou déchirer les jolis petits dessins
* De les enlever et remettre très facilement sur les fenêtres (dans le cas où on veut par exemple laver ses carreaux ou alors changer les dessins)
* de Réutiliser et conserver plus facilement

Le petit plus : Je découpe le pourtour des dessins (comme mon écureuil), cela fait nettement plus joli.


Cette activité est géniale quand il pleut .....et surtout les enfants apprennent à remplir avec minutie et font donc travailler leur motricité fine.

Astuce pour combler les coins : j'utilise soit un pinceau fin soit un cure-dent pour étirer la peinture et faire que le remplissage soit uniforme, chose importante si on veut un beau rendu après séchage.



Commentaires