Echarpe _ Design by FISHOUNETTE

Voilà maintenant 2 ans que je tricote et j'avais envie de me faire un truc bien à moi, un truc que personne n'a (du moins jusqu'a présent puisque je vais partager mon modèle !!!)

Voilà ma création : Une écharpe à torsades






Légende :
K1 = 1 maille endroit
P1 = 1 maille envers
+ = 1 maille endroit sur endroit ; 1 maille envers sur l'envers
- = 1 maille envers sur endroit; 1 maille endroit sur envers
>>>>>> = 4 mailles sur l'aiguille à torsade placée devant, tricotez les 2 mailles suivantes à l'endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille à torsade

Commencez par la bordure :
Montez 44 mailles
Tricotez ainsi la bordure:
A. (K1P1)                               E. (K1P1)
B. (P1K1)                               F. (P1K1)
C. (P1K1)                               G. (P1K1)
D. (K1P1)                               H. (K1P1)

Maintenant tricotons maintenant les torsades. Les extrémités reprennent la suite de la bordure.
Les lignes impaires en rang endroit, les lignes paires sont en rang envers

1. (K1P1)*3 ++ -- ++++++++ -- ++++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)*3
2. (P1K1)*3 ++ -- ++++++++ -- ++++ -- ++++++++ -- ++ (P1K1) *3
3. (P1K1)*3 ++ -- ++ >>>>>> -- ++++ -- ++>>>>>> -- ++ (P1K1)*3
4. (K1P1)*3 ++ -- ++++++++ -- ++++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)*3
5. (K1P1)*3 ++ -- >>>>>>++ -- ++++ -- >>>>>>++ -- ++ (K1P1)*3
6. (P1K1)*3 ++ -- ++++++++ -- ++++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)*3

7. (P1K1)*3 ++ -- ++++++++ -- ++++ -- ++++++++ -- ++ (P1K1) *3
8. (K1P1)*3 ++ -- ++++++++ -- ++++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)*3
9. (K1P1)*3 ++ -- ++ >>>>>> -- ++++ -- ++>>>>>> -- ++(K1P1)*3
10. (P1K1)*3 ++ -- ++++++++ -- ++++ -- ++++++++ -- ++ (P1K1)*3
11. (P1K1)*3  ++ -- >>>>>>++ -- ++++ -- >>>>>>++ -- ++ (P1K1)*3
12. (K1P1)*3 ++ -- ++++++++ -- ++++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)*3

Recommencez de 1 à 12 autant de fois que nécessaire pour obtenir la longueur de l'écharpe souhaitée. Finissez par la bordure  en tricotant de A à H comme au-dessus.

Si vous utilisez ce patron, merci de me donner crédit et si vous voulez en parler sur votre blog, n'oubliez pas le lien vers cet article ou mon blog MERCI :)

Commentaires

  1. elle est drôlement belle ! faut absolument que je re-trouve le temps de tricoter !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire