La tortue d'anniversaire

Pour les 2ans du petit Loulou que je garde, je suis tombé sur un gateau très facile à faire Du moins je n'en ai vu que l'image et j'ai de suite trouvé comment le faire.


J'ai fait une génoise sur une plaque.
Une fois cuite et refroidie, j'y ai mis du nutell* (par manque de temps, sinon on peut choisir n'importe quelle garniture).
Rouler le biscuit et découper en plusieurs tranches de 1 ou 1,5cm d'épaisseur.

Tapisser un récipient arrondi (type bol mélangeur) de film alimentaire et tapisser des "escargots" obtenus en découpant le biscuit roulé.
Remplir ensuite le bol entier. Laissé reposer
Vous avez déja réalisé la carapace de la tortue !!!!

Démouler la carapace.

A partir de là plusieurs choix sont possibles :
* Comme moi, prendre des pains au lait. Un entier pour faire la tête avec 2 bonbons noirs pour les yeux. Les pattes sont faites avec des 1/2 pains au lait. La langue c'est de la pate à sucre mais on peut aussi utiliser de la pate d'amande.
* Entièrement en pate d'amande façonnée. Cela permet de faire des motifs et de rendre les membres réalistes.
* Faire une génoise et faire la tête et les pattes le tout recouvert individuellement de pâte à sucre (rappel de mes exemples à partir de la recette d'ICI)

Ma petite tortue a obtenu un franc succès et m'a demandé peut de temps....l'idéal pour les mamans pressée !
Mais pour plus de gourmandise, pensez à mettre une petite crème entre les "escargots", le gâteau sera ainsi moins sec.

Commentaires