L'arraignée et la citrouille d'Halloween

Je n'ai travaillé que cette premiere semaine de vacances, et comme Halloween est pendant la seconde, nous avons tout de même réalisé des petites bricoles pour marquer le coup !!!!

Je n'ai rien fait de laborieux, il faut tout de même que cela soit accessibles aux petites mains de presque 20 mois et de 25 mois

Voilà le matériel :

 

Nous avons donc :
* 1 rouleur de papier WC par enfant
* De la peinture noir
.....Et c'est tout

Demandez aux enfants de peindre ENTIEREMENT leur rouleau (intérieur et extérieur )
Pour les petites mains comme celles de mes loulous, optez pour les éponges, c'est bien plus facile pour eux !

Decouper un morceau rectangulaire en laissant 2,5cm ou 3 environ en bas du rouleau et de largeur 3,5cm environ. Cela donnera l'endroit du "visage" de la bête !
Coupez dans la longueur jusqu'au niveau coupé précedemment des bandes de 0,8cm environ.
Personnellement je n'ai pas fait de mesures, j'y allait au feeling
Voilà ce que vous devez obtenir si j'ai bien réussi à me faire comprendre.


Otez 1 bandelette sur 2 de manière à en laisser 8 pour en faire les pattes. Pliez le bout de ces dernier sur 1/2 cm pour faire des "pieds"

Pour les yeux plusieurs solutions :
* Les gommettes comme nous avec un point noir dans chacune pour faire la pupille
* A la peinture dessinez 2 ronds blancs et un point noir dans chacun.


Et parce qu'halloween c'est aussi les BONBONS, j'ai mis un petit sachet de bonbons pour chacun :)
Les enfants ont été ravis !!!!!


Halloween c'est aussi le temps des citrouilles, et des " Jack-o'-lantern". Je trouve ça terriblement joli, parfois redoutablement artistique, mais chez moi, c'est 0% gaspillage !!!!!

J'ai donc acheté une jolie citrouille, lui ai coupé le chapeau et est entamé une sérieuse opération d'éviscération de la citrouille lol !!!!!!
Avec, j'ai fait des frites de citrouille pour le repas "halloween", du cake à la citrouille et le reste pour la soupe !!!!!! Miam !!!!!

Au feutre j'ai esquissé le visage de ma lanterne et ai découpé les formes
Et voilà les résultats :



Les enfants ont ADORE, même si pour cette activité-là ils n'ont qu'assisté au découpage....trop dangereux.

Commentaires