Lion d'automne

L'automne s'installe et les feuilles tombent.....pendant ce temps dans ma tête ça bouillonne !!!!!
Il me fallait allier cette source naturelle de matière à mes activités creatives !

J'ai donc pensé à un lion.....je l'ai associé à la crinière de feu....feu comme les couleurs des feuilles d'automne.

J'ai dessiné et colorié le visage du lion à la craie grasse.....les petits sont vraiment.....trop petits pour vraiment colorier (19 mois et 2 ans) alors je l'ai fait pour eux....pis j'aime beaucoup le dessin.

Nous nous sommes juste armé de pots de colle en bâton et des feuilles ramassées la veille. Je leur ai montré ce que j'attendais et les voilà partis à la tache. Ils ont pris surtout du plaisir à écrabouiller les feuilles avec leur poings à la façon nounou (période du copiage) pour qu'elles collent.
Le résultat est vraiment sympas





Si certains/certaines sont intéressé(e)s par le modèle du lion, je peux faire un scan et mettre en partage....le visage c'est tracé de ma main !

Commentaires