Petit escargot porte sur son dos, sa Maiiiiiiisonetttttttte !!!!!

Bonjour à toi visiteur intéressé ! Voilà un petit moment que je n'ai pas partagé avec vous les derniers bricolages avec les enfants, ni même les miens mais nous n'avons pas chaumé !

Il y a quelques temps, pas si longtemps en même temps, la pluie de ne cessait de tomber. Mon fils adore chercher les escargots et ma fille adore jouer avec !!!!
Me voilà donc avec le thème de la semaine sans le vouloir !

On commence par le petit chant qui va avec hein : Petit escargot (comme dans le titre de l'article !)
et puis comme ma puce et le petit que j'accueille (je suis nounou pour celles qui ne me suivent que depuis peu) adore peindre.


Pour notre petit escargot nous avons besoin :
- D'une assiette en carton par enfant
- D'une feuille cartonnée (1 pour 2 enfants suffit !)
- De la peinture
- pinceaux, mousses, rouleau....ce que les enfants veulent utiliser !

Laissez les enfants peindre leur assiette comme ils le veulent, pendant ce temps dessiner le corps des escargots (à moins que les enfants soient assez grands pour le faire eux-même !)
Pour cela on fait un beau petit rond pour la tête et une forme allongée pour le corps.
Vous pouvez lui faire des antennes ou comme chez nous utiliser des "chenilles" pour les faire.
N'oubliez pas de faire un joli visage souriant

Quand les assiettes sont sèches agrafez le corps à la "coquille" (assiette).
Pour finir, j'ai dessinez au feutre noir la spirale de la coquille
Les petits ont également rajouté des gommettes ....cela fait travailler en même temps leur dextérité !
....et voilà un joli bricolage bien sympas quand il pleut :)


*****

Voilà sinon un autre petit atelier peinture un peu nouveau 

Je mélange la peinture avec un peu d'eau des bulles ou de l'eau avec du liquide vaisselle et je fais peindre les enfants avec une paille en soufflant dedans.
Cela donne des chouettes résultats..... a faire quand les enfants comprennent qu'il faut expirer et non inspirer pendant l'atelier !!!!!

Voilà les chef-d'oeuvre des petits :



Commentaires