Bonhomme de neige en boules de rotin

En farfouillant dans mes cartons de bricolage, j'ai trouvé de boules de rotin de tailles différentes...J'ai tout de suite trouvé quoi en faire avec en les posant l'une sur l'autre : Un bonhomme de neige !

Il vous faut :
* 2 boules de rotin de tailles différentes
* 2 yeux
* 2 boutons
* Du papier crepon rouge
* Du carton coloré pour le chapeau (chez moi il est doré et ondulé)
* Un support (Ici une écorce)
* 2 brindilles pour les bras
* De la neige artificielle pour la déco

J'ai commencé par attacher les 2 boules ensembles avec de la ficelle.

J'ai collé les yeux sur la tête et les boutons sur le ventre.

J'ai découpé un ruban dans le papier crépon rouge et fait un noeud avec autour du cou du bonhomme de neige pour en faire une écharpe.
Avec un 2e bout de ruban de papier crépon j'ai fait pli pour faire un triangle dans le coin puis j'ai continué le triangle en tournant autour avec le papier crépon pour avoir l'épaisseur du nez voulu. Je l'ai ensuite collé.

Pour le chapeau : J'ai découpé 2 cercles de tailles différentes dans le carton coloré : un pour la base du chapeau, l'autre pour la fond. J'ai également découpé une bande légèrement plus longue que la circonférence du fond du chapeau.
J'ai collé la bande pour avoir une circonférence du fond du chapeau et maintenu avec des pinces à linge. Une fois sec j'ai collé le fond du chapeau dessus et le tout ensuite collé sur le grand cercle.
Laisser sécher le chapeau puis le coller sur le bonhomme de neige.

 
 
J'ai enfin collé le bonhomme sur l'écorce, glissé les brindilles qui servent de bras dans le corps du bonhomme et bombé de neige sur la base





Et voilà encore une déco assez rapidement réalisée

Commentaires

Enregistrer un commentaire