Calendrier de l'avant - technique du serviettage

Nous ne sommes certes pas en décembre, mais mine de rien, ça va vite arriver....Et quand on veut bricoler soi-même autant s'y prendre à l'avance.
Cette année, j'ai voulu faire mon calendrier pour les enfants et tester en même temps la technique du serviettage.


J'ai donc acheté un calendrier à tiroir en bois MDF brut, des serviettes sur le thème de Noël, de la colle-vernis pour le serviettage.

J'ai découpé les formes voulues et collé au pinceau du centre vers les extrémités.



La forme arrondie étant amovible, j'ai bombé au doré puis collé l'espèce de guirlande en sapin de la serviette. Pour ne pas perdre les motifs qui dépassait, j'ai utilisé de l'aluminium de cuisine, mais à refaire, il faudrait quelque chose de plus épais (peut être de l'aluminium type barquette) car il manque d'épaisseur


Pour faire un esprit hivernal, j'ai acheté de la neige en stylo (liner effet neige) et de la neige artificielle.
J'ai appliqué le liner sur le pourtour de la commode et sur l'arc de cercle. J'ai ensuite appliqué la colle et recouvert de neige puis enlevé le surplus.

Maintenant reste à trouver des figurines sympas à mettre dessus pour agrémenter la déco.



Voilà le résultat avec la technique du serviettage, une première pour moi !

Retrouvez prochainement les autres brico de Noël, à faire soi-même ou par les enfants !

Commentaires

Enregistrer un commentaire