Gateau "baignoire à cochons"

Voilà le dernier article de l'année je pense, je ne pense pas bricoler quelque chose pour ces 3 derniers jours et sinon le tuto viendra en janvier.
En ouvrant ce blog, je ne pensais pas qu'il serait autant lu, je regrette seulement votre manque de manifestation par commentaire qui me permettrait peut être d'orienter mes projets vers des choses que vous recherchez.....j'adore les défis !

 Voilà donc mon dernier article culinaire et dernier article tout court d'ailleurs de l'année :
Cette année j'ai demandé à mon fils de choisir 2 gateaux.
Le 1er je l'ai déjà partagé avec vous est le bateau pirate pour l'école.
Le 2nd, alors que je farfouillais sur internet, Théo a vu en image la "baignoire à cochons".....et voilà le 2e est adopté pour la fete familiale !

N'ayant pas d'explications pour la réalisation, j'ai un peu analysé l'image et l'idée est toute trouvée.

(photo de ma création )


Ingrédients nécessaires :
     * 2 génoises rondes
     * Une garniture (j'ai pris de la mousse aux fruits)
     * Du nutella pour la "boue" de la baignoire
     * Des kit&kat
     * De la pâte d'amandes rose pour faire les cochons.
     * un ruban pour bien faire tenir les kit&kat aux génoises

J'ai réalisé les cochons en avance par rapport au gateau, cela permet de les disposer dès que le gateau est fini et de mieux les intégrer au décor.

Prendre une génoise, l'imbiber de sirop au choix en fonction de la garniture choisie et la recouvrir de cette derniere.
Pose la 2eme génoise et l'imbiber également.
Recouvrir le pourtour des 2 génoises pour que les kit&kat adhèrent.

Etaler le nutella. S'il colle un peu trop et ne s'étale pas bien, faite en fondre au bain marie, cela va tout seul ensuite.
Entourer le gâteau de kit&kat

Nouer autour le ruban.
Disposer les cochons.

Pour les cochons rien de plus simple !!!!!

* Le cochon sur le dos qui montre son ventre :
FAire 2 boules de pate d'amandes. Sur l'une d'elle faite un trou au cure dent, elle servira de ventre.
Etaler un peu de pate et dessiner une forme de 8 avec 2 trous au cure dent et disposer sur la 2e boule. Celle-ci servira de tête. Pour les oreilles, prélever un peu de pate, l'aplatir de manière ovale et recourber un peu pour donner une forme plus "3D"
Faire 4 mini-boules et les aplatir légèrement. Au cure dent, faire une entaille et voilà les 4 pattes.
Disposer ce cochon au milieu du gateau.

* Le cochon assis.
Faire comme précédemment mais sans les 4 pattes. A la place, faire 2 boudins qui serviront de bras.
Disposer ce cochon contre des kit&kat à l'endroit voulu.

* Les cochons qui montrent leurs fesses.
Faire une boule et l'entailler légèrement au cure-dent. Pour la queue, faire un long boudin tout fin et le disposer en tire-bouchon sur la boule précédente.
FAites autant de cochons que voulu.

Et voilà, un gateau qui a bien fait rire tout le monde et qui est plutôt original....en tout cas il a bien plu et il est très rapide à faire !

Commentaires