Petits dessins de Noël

Je vous montre aujourd'hui les créations réalisée courant de la semaine avec les tits loups.

Les boules de Noël :

Mon grand a peint sa boule que je lui ai tracé au crayon de papier sur sa feuille avec un bol.
Les plus petits ont 21 et 27 mois et il est difficile pour eux de faire une belle boule sans dépasser.
J'ai donc un peu cogité et j'ai trouvé une tite astuce toute bête pour les aider à faire une belle peinture sans tout leur faire : J'ai utilisé l'idée du pochoir.

J'avais à la maison les grands sous-main des entreprises qui sont de taille A5. On peut très bien faire la même chose avec du papier journal.
J'ai enveloppé leur feuille à dessin de ce papier, dessiné sur ce dernier la forme de la boule désirée et j'ai découpé juste le papier qui sert de pochoir. Au travers de la découpe on voit donc le papier à dessin où se trouvera la création des enfants.


J'ai scotché derrière et à eux de jouer avec la peinture. Une fois fini, il reste juste à enlever le support qui sert de pochoir.






Une fois sec, j'ai tracé le trait qui désigne la suspension au stylo à paillettes.

         

Armés des colles à paillettes, ils ont fignolé leur dessin pour les rendre encore plus festif. Nous avons laissé tels quels car ils n'ont pas voulu en rajouter.


Le dessin du Père Noël :

Voilà une autre activité de coloriage/collage

Imprimer (ou dessiner comme moi) le père Noël ou bien le Saint Nicolas qui est déjà passé.
Les plus grands peuvent colorier eux-même, les plus petits seront aidés.

Mettre de la colle aux endroits prévu de la barbe, boule du bonnet, sourcils et revers du bonnet pour y mettre ensuite le coton. Les plus petits ont apprécié toucher le coton, le manipuler et ont collé tout seul les bouts de coton.

Commentaires

  1. belle idée pour les petits qui n'ont plus qu'à colorier et coller le coton !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire