Casque de chevalier en platre

Voilà aujourd'hui le casque de chevalier qui va compléter la tunique de chevalier déjà réalisée.


J'ai commencé par faire une base de casque en carton car mon fils n'était pas très coopératif
J'ai donc tracé 1 cercle que j'ai divisé en 6 de la circonférence correspondant à un peu plus que la tête de mon fils. J'ai rajouté des languettes sur 4 d'entre elles qui serviront à faire le tour



 ( sur l'image vous voyez 7 triangles car j'ai fait une tentative d'agrandissement, mais il en faut 6)




S'il avait été coopératif, j'avais prévu de lui mettre son bonnet et par dessus un sachet ou encore un bonnet de bain en latex si ça passait pour pouvoir lui appliquer directement les bandes de plâtre.

Pour les bandes de plâtre, il en existe plusieurs version avec des prises plus ou moins rapide.
Sachez qu'il est possible d'en avoir en pharmacie sans ordonnance et que si on calcule ça peut parfois revenir moins cher que dans le loisir créatif.

Commençons le moulage. Prévoir une bassine avec un peu d'eau
Faire le tour de la nuque avec des bandes verticales. Mouiller les mains et lisser les bandes pour que le plâtre prenne. FAire ensuite le tour de la tete.
S'il faut recommencer pour donner un peu d'épaisseur et laisser sécher. Enlever le carton si vous avez pris ma méthode.

               

Une fois sec, bomber à la peinture argentée pour donner le côté métallisé du casque.

Sur un bout de carton épais, dessiner la protection amovible et la découper.
Si vous la voulez amovible, prévoyez une marge
Bomber la également.

Lorsque tout est sec, attacher les 2 parties ensemble avec des attaches parisienne.



Commentaires