Jupe tutu pour petite princesse ou petite danseuse

Ma puce commence à devenir coquette, et comme je suis en plein projet costume de carnaval pour mon grand, elle voulait aussi quelque chose, je lui ai fait une jupe en tulle très rapide.


Il vous faut :
* Un élastique épais pour les vêtements
* Du tulle
* Du fil à coudre pour fermer l'élastique

Pour le tulle, j'avais à disposition du tissu au mètre où j'ai découpé des bandes de 6 cm de large , mais on peut très bien prendre les bandes enroulées que l'on trouve en magasins de déco fête pour le mariage notamment.

Coudre l'élastique de manière à obtenir un cercle pour faire le tour de la taille de la personne/de l'enfant.

Couper des bandes de tulle de 2 fois la longueur désirée + 2-3cm
Dans mon exemple, je voulais une longueur de 30cm, j'ai donc découpé des bandes de 60cm + 2cm soit 62 cm.


Prendre une bande bout à bout, passer les extrémités dans la boucle et autour de l'élastique comme sur l'image ci-dessous


 
(Grosso modo le noeud tulle du doit ressemble à ça)


Mettre des bandes de tulle autant que nécessaire et le tour est joué.

On peut également jouer les variantes de couleurs en mettant 2 couleurs de tulle une sur 2 et la jupe peut également s'en servir de jupon.

Commentaires