Muffin coeur coulant / récup des papillotes au chocolat

Pour Noël, nous avons eu des papillotes au chocolat en abondance....mais on s'en lasse vite.
Comme j'en avais marre de voir les sachets trainer, je me suis dit "pourquoi ne pas les utiliser en cuisine ?"
Les enfants adorent les muffins au chocolat, encore plus avec un coeur un peu coulant. J'ai donc réfléchi à une recette qui pourrait faire le bonheur de tous et après dégustation.....le résultat est plutôt sympas !
Je n'ai pas mis de beurre car les chocolats en contiennent et très peu de sucre.



Voilà ma recette

* 200g de papillotes en chocolat (sans emballage évidement !)
* 75g de sucre semoule
* 4 oeufs
* 4 cuillères à soupe de farine
* 1 cuillère à café de levure chimique
* Du beurre juste pour beurrer les moules
* Des moules à muffins

Préchauffer le four à 180°
Fondre le chocolat à feu doux au bain marie ou au micro-onde (attention à ne pas le chauffer)
Mélanger les oeufs entiers et le sucre. Une fois que le mélange soit mousseux, ajouter la farine et la levure et bien mélanger à nouveau.
Une fois le chocolat fondu, le verser sur le mélange précédent et bien remuer

Beurrer les moules, les fariner et verser y la pâte. Enfourner 10min à 180°
Si vous mettez votre pâte dans un grand et unique moule, il faut prévoir plus de temps

Le must des gourmands : On adore les muffins encore chaud avec une boule de glace vanille ...MIAM !!!!!

Commentaires