Coeur Saint Valentin

Pour la Saint Valentin, j'ai réalisé un petit gâteau coeur, juste assez pour 2 et surtout à se partager
J'ai également voulu tester une nouvelle recette de pâte à sucre que je trouve mieux que la recette aux 

Voilà le site où j'ai trouvé d'autres manières de faire : http://www.prima.fr/cuisine/reussir-la-pate-a-sucre-home-made/7916926/
J'ai pris la 2e recette mais à la place de prendre du glucose, j'ai pris du fondant (pate sucrée blanche que l'on retrouve sur les viennoiseries )
Le résultat est plutôt réussi !

Pour mes coeurs, j'ai fait une génoise où j'ai découpé 2 coeurs de meme taille. (sur la photo il y en a 4 car j'ai fait 2 gâteaux coeur !)
J'ai imbibé chacun d'eux d'un sirop barbe à papa (je n'avais plus de sirop à la fraise)




Ma garniture.....là c'est du "freestyle" mais mon "Valentin" a adoré !!!!
J'ai fait fondre 150g de chocolat blanc et une fois fondu j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de fromage blanc.
J'ai disposé cette crème sur un coeur, déposé dessus des framboises (décongelées et sucrées) au milieu et posé le 2e coeur dessus.
J'ai mis de la crème dessus ce 2e coeur et sur le pourtour de mon gâteau avant de mettre la pâte à sucre dessus.



J'ai réalisé une petite rose avec de la pâte d'amandes fait des petits dessins au cure-dent et colorant alimentaire et mis au frigo

 

              

A la dégustation, nous avons été positivement surpris :
* La crème au chocolat blanc n'est pas écoeurante car le fromage blanc atténue le côté trop sucré de ce chocolat
* Le mélange chocolat blanc/framboises est un pur délice
* La pate à sucre est moins bourrative que la recette aux marshmallows
....ce petit coeur pour 2 n'a pas fait long feu !

Commentaires

  1. Miam miam ! ça a vraiment l'air délicieux !! ^^faudrait que j'essaye !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire