Emprunte de coeur

C'est la Saint Valentin demain et pour les activités manuelles des enfants, nous avons décidé de nous inspirer....et oui pour les enfants les 1ers Valentins si on peut dire sont les parents :)

Pour la pate à sel comptez 1 tasse de farine, 1/2 de sel  et à peine moins en eau.
J'ai mis du colorant rouge mais la couleur obtenue ne m'a pas convaincu 

Etaler la pate, presser la main de l'enfant dessiner un coeur autour.
Prévoir un trou pour passer un ruban.

Avec les petits restes faire des petits décors coeurs ou autre
J'ai utilisé un cure-dent pour faire une frise de point tout autour

Pour mon plus grand, je lui ai donné un peu de pâte avec laquelle il a fait de fins boudins et fait le pourtour de son coeur et fini par une frise de points dessus pour décorer.

Temps séchage/cuisson

Atelier peinture....
J'ai mis du colorant rouge dans la pate qui a donné un rose pale pas chouette et nous avons donc décidé de les peindre, pour le grand bonheur des enfants, "amoureux" des ateliers peinture :)

Un petit coup de vernis pour le brillant et la tenue
Un petit ruban
....Et voilà mes petits coeurs sont accrochés au mur......






Avec les petits bouts restant de pate, j'ai fait des mini-coeurs avec un cure dent piqué dedans....cela peut faire de chouettes petites déco pour les pots de fleurs (ne pas oublier le vernis imperméable)


Commentaires