Masques de carnaval par les enfants

Pour carnaval, j'ai acheté des loups tout simple.
L'avantage avec ceux-ci c'est que l'on peut vraiment les transformer en plein de chose, et pour preuve, après mon masque vénitien, nous avons réalisé un chat, un hibou et une princesse, un masque que chaque enfant a choisi parmi mes croquis !!!!!

Au milieu le masque "nu" et aux extrémités les rajouts que nous avons apporté

Pour le chat, j'ai simplement dessiné une paire d'oreilles et un front sur du carton fin et agrafé. Avec la peinture les agrafes ne se voient pas.
Lina, 23 mois, a mis en peinture
Les oreilles sont des gommettes
Les moustaches des petits bouts de fil de fer
Les sourcils de la colle à paillettes


Pour le hibou, j'ai dessiné les sourcils dans du carton fin
Théo, 4 ans, a mis en peinture
Les sourcils ont été agrafés.




Pour le masque de princesse, j'ai dessiné une espèce de couronne
Anaïs, 5ans 1/2, s'est occupée de la mise en peintur
Nous avons fait 4 roses en papier crépon que nous avons collé a la colle chaude après avoir découpé et agrafé 4 rubans de papier crépon
Pour donner un côté princesse, nous avons terminé par des colles paillettes et des petits sequins



Et voilà les interprétations que nous avons réalisé, et tout est possible, il suffit de faire jouer son imagination....le chat peut devenir un tigre, on peut faire un lapin, un chien, un arlequin tout simplement

Commentaires

  1. Lina n'aurait pas pu choisi autre chose que le chat ! en tout cas, c'est mon préféré ! bravo pour tes dessins de sourcils et de couronne, ils sont tellement bien fait qu'on dirait qu'ils ont toujours été sur les loups !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire