Memo-cochon

Cette semaine nous avons réalisé des mémos pour la cuisine.
J'avais récupéré chez mon frère des découpes en forme de cochon et dont j'avais trouvé quoi en faire.

Ce que nous avons fait peut être réalisé sur des planches rectangulaires, avec des déco autour pour donner un effet "tableau" par exemple.
Les notres sont réalisé par des petits donc fait au plus simple.

J'ai utilisé du tableau blanc adhésif que j'avais dans mon stock pour faire la partie mémo du cochon, mais on peut utiliser de la peinture spéciale tableau de couleur, voire même mettre une première couche de peinture aimantée.

Pour notre cochon nous avons utilisé :
* Une découpe en forme de cochon
* De la peinture rose
* De la peinture noir
* Du vernis (en bombe ou à appliquer au pinceau)
* Un oeil amovible + colle forte
* Une feuille de tableau blanc adhésive
* Un bout de ficelle + un stylo à tableau blanc
* Une attache à coller ou clouer en fonction de l'épaisseur de la planche qui servira à accrocher le mémp

Peindre le cochon. Après séchage, bomber au vernis (ou vernir au pinceau) pour l'imperméabiliser et le protéger.....J'ai prévu une petite place à la cuisine donc vaut mieux le protéger de toutes les projections possibles dans une cuisine


 Une fois sec coller l'oeil et le tableau blanc. Je lui ai donné une forme ovale pour que la partie mémo se fasse sur son ventre.


Accrocher la ficelle à la queue et le stylo à son autre bout.
On peut également percer un trou dans la queue pour y passer  la ficelle....mais perso, j'avais peur de la casser et je n'avais pas de tout petit foret.
Clouer ou coller à la colle forte une attache pour suspendre


Et voilà....le tour est joué !


Commentaires