Mon sac à main végétal

Alors que les nouvelles collections de prêt à porter sortent et que les défilés de mode se succèdent, les idées dans ma tête, elles, défilent également.
Je me suis inspiré de ces premiers pour mettre à l'oeuvre ma nouvelle petite idée déco

FAIRE UN SAC A MAIN VEGETAL 

Je voulais donner un pot original à mes fleurs pots ou mes compositions florale et me suis hâté à dessiner des croquis. J'ai déssiné un croquis de forme trapézoïdale

Maintenant place à la création et pour cela il vous faut :
* Du fil de fer fort pour faire la structure
* Des brindilles souples (là encore j'ai utilisé les branches de bouleau qui sont souples)
* Des éléments de déco

Pour commencer faire 2 rectangles en fil de fer, l'un plus grand que l'autre.
Les miens sont de dimensions 25*15 cm et 20*12
Couper 4 bout de fil de fer de longueur 15cm + 1cm de marge par côté pour attacher.
Enrouler les bouts de fil de fer aux 4 coins du grands rectangles puis leur extrémités aux coins du 2nd rectangle.
-----> Vous obtenez un trapèze en volume.

Sur chaque côté, réaliser un cadrillage en fil de fer en reliant avec un fil le haut au bas et les 2 côtés de la hateur.
Cadriller le "fond du sac"
Faire le même cadrillage devant et derrière avec 2 fils de fer verticaux et 2 horizontaux
Désolé, je n'ai pas fait de photo du cadrillage en fil de fer

Viens le travail de vannerie.....
Commencer par le fond.
Avec les brindilles passer devant puis derrière successivement comme dans la vannerie. Quand c'est possible, en bout de cadrillage, plier la branchette et repartir dans l'autre sens. Sinon couper et recommencer dans l'autre sens. 
Faire de meme avec les côtés  puis devant et derrière.
Une fois fini, rentrer les brindilles qui s'échappent et donner du volume au sac



Réaliser 2 grandes et longues nattes en brindilles. Elles serviront de anses au sac
Pour qu'elles restent en place, maintenir les extrémités avec du fil de fer en prévoyant une petite marge pour les fixer à la base du sac.


Place ensuite à la déco.
Vous pouvez laisser le "sac" tel quel ou alors l'agrémenter 
J'ai choisi de prendre la petite paille que l'on trouve pour paques et qui me restait pour faire le tressage beige , j'aurai pu le faire dans les mêmes brindilles que le sac.
On peut rajouter des petites fleurs artificielles, du ruban, des éléments de déco etc.



 ....Et surtout y mettre des FLEURS !
Là j'y ai mis un bouquet de fleurs artificielles, mais dès le printemps, je mettrais un petit pot de pensées ou jonquilles, ou un petit pot de plantes vertes

Commentaires