Pot décoratif "Bienvenue"

Je trouve la période entre la fin des fêtes de noël et celle du printemps un peu tristounette d'un point de vue "déco extérieur" et j'avais envie d'y remédier.
Comme à mon habitude je farfouille dans mon "stock" pour y dénicher des bricoles et orienter mes idées.


J'avais envie d'un espèce d'arrangement et faire en même temps qu'il soit évolutif dans le temps, c'est-à-dire qu'il s'adapte au gré des saisons et des évènements de l'année.

Pour ma déco "hiver" il m'a fallu:
* Un pot de fleur....j'en avais un coloré avec une petite ardoise
* Des brindilles souples (celles que j'utilise pour faire mes petites couronnes)
* Des pommes de pin
* Des petites branchettes de joux
* Des branchettes de pin ou de sapin
* Du fil de fer facile à tortiller

Faire 2 petites couronnes : une au diamètre du pot choisi, l'autre lègèrement plus grande.
Si possible, attacher la première couronne au pot. Pour ma part, cela se fait par les petits trous où vient se fixer la anse de mon pot


Positionner la 2nde couronne horizontalement par rapport à la première et attachez les ensemble avec du fil de fer.

Décorez à votre guise en utilisant la 2e couronne pour donner de la hauteur à votre décoration.
J'ai attaché les pommes de pin avec le fil de fer afin de pouvoir garder ma structure dans le temps, mais on peut très bien coller à la colle chaude (colle au pistolet).




J'ai déjà mes idées pour le printemps......rendez-vous dès cette saison pour retrouver ma structure avec sa nouvelle idée de déco !


Commentaires