Gateau carrousel/ Aventure d'un gateau qui ne voulait pas être monté !!!!

Pour les 2 ans de ma fille, je me suis lancé dans le projet de lui faire un carrousel.....je me suis bien énervée dessus, eu pas mal de soucis avec mais au final, ma puce m'a dit "Il est jouli le manège Maman !"....de quoi remonter le moral

Retour sur cette folle création.

J'ai réalisé la génoise et garni de mousse de framboises + fraises coupées pour le socle et une génoise dont la seconde de plus petit diamètre + mousse de framboises pour le toit du manège et le tout recouvert de ma nouvelle recette de pate à sucre


Pour le centre du carrousel, j'ai découpé à l'emporte pièce des ronds de génoise que j'ai supperposé et intercalés de mousses et entouré de pâte à sucre.....mais PATATRA.....ça s'est enfoncé, ça s'est tassé....bref mauvais choix !
En plus de cela, le toit du manège s'est cassé le nez .....ZUT !!!!!!
J'ai remplacé par un rouleau type sopalain assez épais que j'ai peint au colorant alimentaire.


Pour la déco, j'ai torsadé des rubans de pâte d'amandes et mis des elements de deco en sucre que l'on trouve en rayon pâtisserie.

Problème 2 : J'ai réalisé des cheveaux en pâte d'amandes, mais les éléments ne cessaient de tomber et se casser en séchant à l'air..... re-zuuuuuuttttttee !!!!! <--- ça c'est une version light de mon énervement !
J'ai cherché dans les jouets de ma fille 3 petits poneys que j'ai évidemment bien nettoyé
-> PROBLEME 2 résolu

J'ai ensuite décoré le pourtour du toit de bonbons rubans et de dragibus en faisant tenir le tout par des pics
Pour stabiliser le toi, j'ai mis des bâtons de brochettes aux 3 endroits où se trouveront les poneys.

Problème 3 : J'ai réalisé un gateau inadapté au transport en voiture.....le toit s'est fissuré, les bords en pâte a sucre sont tombés et les bonbons éparpillés.....
N'étant plus chez moi, j'ai du faire avec, colmater les brèches et faire comme je pouvais pour le rendre a peu près présentable......

 
 

Ma Pupuce a pu souffler (à 10 reprises lol) ses 2 bougies avec des yeux pleins d'admiration car finalement à cet age là, on ne voit pas les défauts !
Le gâteau n'a pas fait long feu.....vraiment très bon :p



Commentaires

  1. le principal c'est que la demoiselle a eu des étoiles pleins les yeux ! ^^
    et si c'était bon alors là chapeau ! encore un peu d'entrainement et tu feras tout tenir nickel !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire