Nouvelle recette pâte à sucre

Pour réaliser mes nouveaux gâteaux, j'ai voulu changer ma recette de pâte à sucre.
A défaut de trouver du fondant, j.avais opté pour la recette en marshmallow, mais je trouve qu'elle devient friable en la conservant.
J'ai donc testé une nouvelle recette, celle du fondant liquide, mais avec du fondant pâtissier car j'en avais trouvé et le résultat est plutôt satisfaisant et la pâte à sucre se conserve très bien dans une boîte

Pour cette recette il faut :
1 blanc d'oeuf
2 cuillères à soupe de fondant ( normalement liquide, mais le pâtissier convient aussi)
Environ 500gr de sucre glace

Au batteur ( qui est plus facile qu'a la main, surtout lorsque le sucre intervient), mélanger le blanc d'oeuf avec le fondant.
Incorporer petit à petit le sucre glace.
Si vous travaillez à la main, incorporer petit à petit 400gr environ et finissez par pétrir la pâte sur un plan de travail saupoudré de sucre glace jusqu'à ce que la boule se détache de vos doigts.



Conservez dans une boîte hermétique

Note : si vous ne trouvez pas de fondant, on peut le remplacer par 2 cuillères à soupe de jus de citron....mais cette recette, je ne l'ai pas testée !

Reste éventuellement à la colorer avec des colorants alimentaires de vos choix
Je rajoute un peu de fleur d'oranger ou de l'arôme de fruits pour lui donner un meilleur goût .

Et voilà, la pâte est prête à l'emploi :)

Commentaires

  1. dis tu les achètes en allemagne tes ingrédients? j'ai trouvé du fondant dur chez hema mais je ne sais pas ce que ça donne !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire