Mme Chouette et Mr Hibou habitent dans le jardin

Quel titre bizarre n'est-ce pas ?
Je l'ai intitulé ainsi car depuis peu ces 2 nouveaux locataires ont investi notre jardin....mais ceux ne sont pas des vrais...bien que cela aurait pu être sympas et ludique pour les enfants,enfin un peu moins pour notre sommeil

Mais non, à défaut d'en (a)voir des vrais, nous les avons fabriqué dans le but de décorer le jardin.

Pour cela il vous faut par rapace :
* Une boule transparente
* de la peinture pour fenêtre
* 4 yeux amovibles
* Une feuille plastique (ou une feuille cartonnée, pourquoi pas décorée avec le gabarit et passé à la machine à plastifier en gardant un rebord pour ne pas laisser d'humidité ou d'eau passer)
* Un baton
* Un bout de fil de fer
* Du ruban, raffia, bolduc pour le décor du baton

Commencer par dessiner un gabarit en n'oubliant pas que vous allez évider le centre où viendront se mettre les 2 bouts de la boule transparente.


J'ai esquissé un poisson car à la base je voulais faire le poisson d'avril ainsi....mais bon, nous habitons loin de la mer et j'ai préféré des animaux "locaux"


reproduire le gabarit sur la feuille plastique (ou son substitut )

(fois 2 chez nous car nous avons réalisé 2 animaux !)

A la peinture pour fenêtre, dessiner le blanc des yeux (conférer la photo), le bec et les pattes en orange (ou rouge) et laisser sécher.
Faire de même avec l'autre côté



Coller Les yeux recto et verso 

                                  (Version Chouette)                                          ( Version Hibou)

Appliquer cette même peinture, dans les couleurs de vos choix dans les boules.
ATTENTION, il faut y aller progressivement en laissant sécher un peu avant chaque application suivante car les couleurs "glissent" se mélangent et deviennent pas jolies....j'ai du recommencer à cause de cela.


Une fois la peinture totalement sèche, fermer la boule de part et d'autre de l'animal


Entailler un baton (Attention les doigts) et glisser l'animal.
Enrouler le fil de fer de façon à ce que le bâton serre bien l'animal et limiter les mouvements.

Finir par des bouts de ruban, bolduc, raffia en fonction de ce que vous avez/voulez et il n'y a plus qu'à planter dans le jardin.

Comme j'ai UNE fille et UN garçon, nous avons fait Mme Chouette pour ma Puce et Mr Hibou pour mon grand Garçon :p


Commentaires

Enregistrer un commentaire