Mousse chocolat-carambar made by FISHOUNETTE

Dans ma cuisine, alors que je commençais ma traditionnelle mousse au chocolat, j'ai eu envie de faire un truc un peu différent..... J'ai fait du freestyle de cuisine avec des carambars qui attendaient leur heure dans la boite à bonbons.
Je n'ai pas pris la peine de vérifier les versions de recettes carambars existantes, je suppose qu'il y en a, en tout cas, celle ci est une réalisée par moi-même sans inspiration de quelqu'un.

Pour ma recette il vous faut :
* 200g de chocolat dessert
* 5 oeufs
* 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif, c'est assez sucré avec le carambar)
* 5-6 carambars

Casser et faire fondre au bain marie le chocolat puis rajouter, lorsque le chocolat est fondu ou presque, les carambars.

Battre les 5 blancs en neige ferme

Lorsque tout est fondu ajouter hors feu le sucre et 3 jaunes d'oeufs (vous n'aurez pas besoin des 2 autres restants)

Mélanger délicatement les blancs au chocolat et laisser au frigo au moins 2 heures.

Pour donner un côté croquant à la mousse, j'ai ajouté lors du dressage des feuilles de chocolat obtenu en faisant fondre au bain marie une 1/2 tablette de chocolat noir que j'ai étalé sur du papier sulfurisé et laissé durcir au frigo.
Une fois le chocolat pris, couper des rectangles.

LE DRESSAGE :



Faire une belle quenelle de mousse (ou 2 pour les gourmands :p !) à l'aide de 2 cuillères à soupe.
Insérer 2 feuilles de chocolat horizontalement dans la quenelle.

Pour donner un côté un peu destructuré, j'ai disposé des bouts de feuilles de chocolat mal coupé et pour finir j'ai mis des copeaux de carambars par dessus. (Le plus gourmand : au milieu il y a une gourmandise à la liqueur)

La mousse a eu un franc succès !




Commentaires

Enregistrer un commentaire