Petit jardin aromatique en colimaçon

Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, les précédents locataires avaient laissé une petite bordure en rondins disposée en cercle.
La 1ere année, nous l'avons laissée telle qu'elle et planté un pied de tomates qui a plutôt bien donné.
Cette année, je veux aménagé un peut le jardin et plutôt que de bazarder cette petite bordure, j'ai modifié sa disposition pour en faire un jardin aromatique.

Les enfants ont adoré cette disposition en colimaçon, d'autant qu'ils sont fans de la chasse aux escargots !


Comment procéder:
Pour commencer il faut pas grand chose :
* Une bordure en rondins (qui s'enroule)
* De la terre et éventuellement du terreau pour les futures plantations.
* Des petites herbes aromatiques diverses.
* Des pierres pour la déco

Commencer par mettre de la terre sur un tas de façon circulaire en faisant une montée progressive.
Disposer la bordure en rondin autour en resserrant progressivement le colimaçon.


Si la terre a tendance à s'échaper, mettez des cailloux dans le fond avant de recouvrir de terre et terreau.

Pour que mes rondins tiennent mieux en place, j'ai réalisé une petite bordure en pierres assez plates (tout en bas en dessous du persil sur l'image)
J'ai ensuite fignolé en étalant correctement la terre et faisant une pente régulière.

Maintenant il n'y a plus qu'à planter les petites herbes aromatiques de votre choix et arroser régulièrement
Pour rendre le jardin encore plus joli, nous avons planté de jolies petites libellules

 (Pot XXL de basilic et menthe)

 ( Persil qui reprend et Ciboulette transplantée)

Ma Puce adore venir sentir..... "Huummmmm sent bon !"

Commentaires

  1. c'est décidé: je veux un jardin pour faire pareil !!!! à nous les mojitos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les verres ne sont pas loin, la menthe dans le jardin...il ne manque plus que toi !!!!
      C'est faisable dans un jardin, il faudrait juste prévoir un espèce de bac pour retenir la terre.....avec une jolie fontaine tiens !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire