Petites fleurs vernies

Je partage aujourd'hui un DIY que j'ai découvert il y a un moment mais j'aime bien tester avant de partager :


Pour ces adorables petites fleurs, il vous faut :
* Un crayon de papier
* Une pince plate et coupante pour aider à tortiller et couper le fil
* Du fil de fer
* Du vernis à ongle

Réaliser 5 boucles en tortillant le fil de fer autour de votre crayon de papier.



Réunir de manière à en faire une fleur


Allonger les boucles


Appliquer le vernis. Il faut parfois plusieurs passages sur les pétales pour que le vernis veuille bien se poser.
Laisser sécher
Appliquer si nécessaire une 2e couche


ET VOILA UNE JOLIE PETITE FLEUR NACREE !

On peut y rajouter des feuilles en appliquant du vernis vert sur des boucles éparses....mais là je n'ai pas de vernis vert  :s

(sources de l'idée : http://www.goodshomedesign.com/diy-spring-flower-wire-nail-polish/ )

Pour ma Pupuce, j'ai réalisée une petite barette, je vais certainement y rajouter des feuilles dès que j'aurais du vernis vert :)


On peut également faire des pics à fleurs ou autre formes, comme par exemple avec une forme de coeur.
Pour les formes un peu grandes pour la taille du pinceau du vernis, verser le vernis dans un récipient auquel vous ne tenez pas et plonger la forme dedans. Laisser sécher verticalement car horizontalement le vernis risque de couler.

Commentaires

  1. j'avais vu le truc sur pinterest mais je ne m'en souvenais plus! c'est étonnant ! comment fait le vernis pour tenir? le rendu est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut plusieurs fois appliquer au pinceau du vernis pour que cela forme une pellicule comme quand on joue avec les boites à bulles pour les enfants. Une fois sec, on applique une 2e couche pour rendre plus épais et c'est bon !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire