Arbre porte- bijoux # cadeaufetedesmeres

La fête des mères approche à grand pas et il m'a fallu trouver une bonne idée pour les plus petits.
J'ai pensé à un porte- bijoux, mais il fallait que ce bricolage soit accessible aux petites mains de 2ans et 2 ans 1/2.

Nous avons donc réalisé ce porte- bijoux en carton épais.
Je voulais le faire en bois, mais je manque de matériel pour la découpe du bois.....dommage car au moins il ne se casserait pas.

Sur du carton épais, j'ai dessiné chacune des mains des enfants en la prolongeant d'une forme trapézoïdale pour rappeler le tronc. Les mains représenteront la tête de l'arbre.


Encocher le bas de l'une des empruntes et le haut de la 2ème pour pouvoir encocher les 2 parties.

Les enfants ont ensuite peint leurs empruntes à l'aide d'une éponge. Leur temps d'attention étant limité, cette méthode leur permet de combler les "trous" sans peinture plus vite, de découvrir une autre manière de peindre et surtout de faire un joli effet.





Vue fois sec, ils ont collé des petites fleurs obtenues grâce à une perforatrice.





J'ai bombé de vernis pour protéger leur création.

Voilà une partie du cadeau de fait.....il manque le collier pour aller avec alors rendez-vous demain pour la suite du cadeau :) !!!!

Un aperçu ? Allez je vous laisse découvrir

Commentaires