Attrape-rêves en forme de coeur #cadeaufetedesmeres

La fête des mères approche et j'ai cherché un cadeau original, un truc qu'ils n'auraient jamais fait auparavant.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé aux attrapes-rêves

Selon les croyances populaires, l'attrape-rêve est censé empêcher les mauvais rêves de troubler le sommeil de son détenteur. Il agirait comme un filtre, consevant les belles images de la nuit et brûlant les mauvaises dès premières lueurs du jour.

Bon, je n'ai pas pensé à réaliser cela pour les croyances, mais plutôt comme un objet décoratif, laissant à chacun ses idées sur les bienfaits ou non en fonction de ce que chacun a envie de croire.

Pour le rendre encore plus original, j'ai opté pour une forme de coeur au lieu du traditionnel cercle et le matériel utilisé est plutôt minime.

Il vous faut :
Du fil de fer
De la laine (ou fil de coton qui est plus fin)
Des perles assez grosses (nous en bois)
3 plumes

Donner au fil de fer une forme de coeur


Poser le fil sur le fil, mettre un point de colle forte et tourner le fil tout autour du fil de fer.


Une fois le pourtour fait, réaliser une espèce de toile d'araignée (conférer l'image ci-dessous)


Au tour suivant, fait un noeud au milieu de chacun des segments obtenus précédemment et continuer ainsi de suite.
Un moment je suis un peu partie en "freestyle" histoire de combler des vides


Arriver au centre glisser une perle dans le fil, faire un noeud au milieu d'un segment, enfiler une nouvelle perle et faire un noeud au milieu du segment suivant et terminer par une dernière perle.
Vous pouvez en mettre plus.....ou pas du tout, selon vos goûts.

Faire un ou 2 tours de fil en le passant dans toutes les perles avant de faire un noeud dont le fil viendra se cacher dans une des perles.

Maintenant la déco pendante :
Passer un fil dans une perle 3 fois.
Mettre un point de colle et passer la perle monté sur fil. Avec le fil, tourner autour de la base de la plume pour maintenir la perle en place.
Faire de même 2 autres fois.



 Attacher chacune des plumes perlées sur votre attrape-rêve et attacher une ficelle à la jonction du coeur pour pouvoir l'accrocher.




Commentaires

  1. Quelle superbe idée ! et surtout originale !!! tu crois que mon bébé Chipou peut apprendre à faire ça avec ses 4 pattes??? lol! même les petits arrivent à faire ça ou tu les aides beaucoup???

    RépondreSupprimer
  2. J.ai fait ça avec les grands ( 4 ans 1/2 presque et 6 ans) et ils ont pu tout faire mais m'ont demandé de faire la toile qu.ils trouvaient un peu difficile. J'ai surtout été vigilente avec la colle forte sur les plumes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire