Au secours !!!!! Une fourmi GÉANTE !!!!!!

Quand le temps dehors ne se prête pas aux sorties, je fais mes réserves d'idées créatives telle une petite fourmi qui fait ses provisions pour l'hiver.....en parlant de fourmis, c'est le thème du jour !!!!

J'ai depuis peu une fourmi géante dans mon jardin, née d'une mutation génétique avec.....3 balles de golf :)
L'idée n'est pas de moi....et je n'ai pas le lien malheureusement. J'ai bidouillé en me souvenant de cette idée.

Pour ma version, il vous faut :
* 3 balles de golf
* de la colle chaude ( pistolet à colle)
* du fil de fer
* de la peinture en bombe ( chez moi c'est argenté )

Avec le fil de fer faire une paire de pattes avec un seul bouts puis 4 autres pattes seules.
Pour ces dernières, faire une spirale au début de la patte pour augmenter la surface d'adhérence de la patte au corps.
Faire une paire d'antenne en faisant un "V" et en tournant les bouts, cela les rendra moins dangereuses.

Avec le pistolet coller bout à bout les 3 balles de golf.
A la 2ème jonction, coller la paire de pattes.
Sur les 2 côtés de chacune des 2 dernières balles, coller les pattes
Coller les antennes sur la balle de tête.


Bomber à la peinture les balles et laisser sécher.
Renouveler l'opération si nécessaire.

Lui dessiner des yeux ou coller des yeux amovibles.
J'ai rajouté une couche de vernis en bombe pour protéger l'insecte.



Et voilà, la grosse fourmi se pavane désormais dans le jardin

Commentaires

  1. au moins ça permet d'utiliser toutes les balles de golf que l'on retrouve un peu partout ! je ne sais pas pourquoi mais mon père dans son sous sol en a pas mal (il a tendance à récupérer tout ce qu'il trouve par terre lol)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire