Fleurs en capsules nespresso

Je savais que les capsules de nespresso étaient utilisées pour faire des créa, mais en farfouillant le net, j'étais loin de m'imaginer à ce point.
En déco originale, en bijou....c'est magnifique !

J'ai testé et avec 1 capsule, j'ai pu faire 2 fleurs différentes


Découper le bord recourbé
Avec la pince plate, pincer un bout et tourner progressivement de manière à obtenir une petite rose.
Avant cette étape, on peut aussi pincer régulièrement le rebord pour faire un motif régulier qui embelli encore plus la petite rose.



Pour la monter en bijou, couper un bout de fil de fer en y mettant une perle. Passer les fils dans le coeur de la rose et passer une coupelle en pinçant un peu la base pour limiter tout risque de coupure avec les bouts d'aluminium apparents.


Et voilà ma version de boucles d'oreilles :



Avec le reste de la capsule, j'ai réalisé une autre sorte de fleur.
J'ai frangé la capsule le plus régulièrement possible et recourbé les pétales vers l'extérieur.
Cette fleur-là je l'ai utilisé pour la déco



 Pour agrémenter la déco de la fleur, j'ai découpé des formes de feuilles dans une capsule verte


Et voilà avec le tout :

Commentaires

Enregistrer un commentaire