Lustre végétal pour illuminer vos soirées estivales

Avoir un salon de jardin pour manger dehors c'est bien.....pouvoir en profiter pendant les longues et chaudes soirées estivales c'est encore mieux !
Contexte : Ma table est enclavée entre des buissons, c'était le meilleur endroit pour l'installer mais du coup la lampe d'éclairage de l'entrée ne lui offre aucune luminosité satisfaisante.
Pour un aménagement adéquat j'ai pensé à 2 choses :
 * L'achat de guirlandes solaires
 * La création d'un lustre végétal

Concernant l'achat de guirlandes solaires, les prix varient du simple au triple !
Je pense en acheter une petite pas trop onéreuse histoire de faire plus de lumière d'ambiance.

Pour le lustre, ce fut le flash, le déclic.....avec toujours à l'idée de faire quelque chose avec 3 fois rien !

Liste du 3 fois rien :
* Une couronne de brindilles (comme celles que je publie de temps en temps pour les créas)
* 4 pots en verre de yaourt
* Du fil de fer
* De la ficelle
* Des accessoires déco : guirlande florale, fleurs, ruban

Montage de l'attache lustre:
Couper 2 grands morceaux de ficelle (assez épaisse quand même car elle soutient le lustre) et les attacher de part et d'autre de la couronne de façon à ce que les ficelles se croisent.
J'ai fermer le bout pour bien délimiter la boucle
J'ai pris de la grosse ficelle car il faut penser que le lustre peut être soumis aux intempéries et donc prévoir quelque chose de résistant. Pour décorer, on peut toujours l'entourer d'une autre ficelle plus fine et colorée ou encore d'un ruban


Nous allons réaliser les anses des petits pots.
Couper 4 morceaux de fil de fer et former des boucles de chaque côté
Couper 4 morceaux de fil de fer entourant le pot en verre  + quelques cm pour pouvoir fermer
Prendre 1 fil de fer, le passer dans les 2 boucles et attacher le montage sur le pot en verre. Fermer en vrillant les bouts.Vriller également la anse pour former une boucle.
Faire de même 3 autres fois.

Avec du fil de fer, attacher chaque petit pot entre 2 noeuds d'attache de la ficelle de manière à équilibrer le lustre.

Et voilà le résultat "nu"


Maintenant place à la customisation en utilisant les accessoires déco de votre choix
Guirlande florale, fleurs, rajouts de rubans, pourquoi pas du vrai lierre (mais il faut le changer régulièrement car il va fâner), des fleurs séchées pour une déco champêtre ou encore pommes de pin....
Pour ma part, j'ai opté pour la déco-récup "Nespresso" avec les fleurs que j'ai réalisé.
L'avantage, c'est que les fleurs ne faneront pas, et ne terniront pas  !








J'ai fait une boucle coulissante pour pouvoir bouger le lustre.

L'installation:
Pour l'accrocher j'ai tendu une grande corde au-dessus de la table que j'ai attaché sur les buissons.
Faire 2 noeuds rapprochés à l'endroit où sera le lustre de manière à ce qu'il ne se promène pas sur la corde et qu'il reste bien en place. Attacher le lustre à un crochet ou sur un petit mousqueton pour venir l'accrocher sur la corde tendue.
Je prévois de mettre une guirlande solaire de part et d'autre du lustre pour augmenter la luminosité.
Mettre des bougies chauffe-plat dans les petits pots et profitez de votre charmante soirée :)

PRECAUTIONS 
Attention, les bougies sont tout de même dangereuses. Elles ne doivent pas être manipulées par les enfants, ni utilisées en cas de fort vent....on ne sait jamais un incendie peut vite se déclarer.


****


Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 

https://www.facebook.com/Fishounettebricole
 

Commentaires