Médaille du meilleur Papa #cadeaufetedesperes

On dit souvent que son "Papa est le plus fort" c'est en reprenant cette phrase que j'ai trouvé un cadeau sympas et facile à réaliser par les enfants.

Il s'agit d'une Médaille du meilleur Papa

Pour cela il vous faut :
* De la pâte durcissante (type fimo qui sèche a l'air libre)
* Un bout de carton
* Un cure-dent
* Un petit couteau en plastique (pour que les enfants ne se blessent pas)
* De la bombe dorée
* Un petit bout de fil de fer
* Un ruban


Reproduire cette meme forme sur un carton afin d'en former un futur gabarit.
Sur ce carton, tracer un "1" bien centré et assez gros et l'évider.

Étaler la pâte et avec un verre, couper la forme arrondie à la taille désirée.

 
Positionner le gabarit sur le rond obtenu précédemment et tracer le "1" à l'aide du cure-dent.



Enlever le gabari, écrire "Papa" ...on peut faire des phrase du type "Meilleur Papa....du monde" en fonction de l'age des enfants.
Les petits loups de 4 ans 1/2 et 6 ans se sont contentés du "Papa" tout seul et ont agrémenté leur médaille à leur guise.

 (Création de Théo, 4 ans 1/2 )

(Création d'Anaïs, 6ans )

A l'arrière, nous avons gravé leur nom et l'année.


Avec un bout de fil de fer, faire un petit crochet que l'on plante dans le haut de la médaille.

Laisser sécher la création.

Une fois sèche, bomber la médaille de peinture or au recto puis une fois celui-ci sec faire le verso.



Attacher un ruban et voilà une jolie médaille pour un valeureux Papa comblé !


*********************************************************************************
Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 
https://www.facebook.com/Fishounettebricole








Commentaires

  1. J'en connais un qui va être content et surtout fier !!!! ^^ idée simple et originale !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire