Bâton de pluie et maracasses pour la Fête de la Musique

C'était la fête de la musique samedi, et du coup la semaine dernière nous avons fabriqué un peu de matériel minute pour faire un peu de bruit :)

J'ai fait faire aux enfants un bâton de pluie et des maracasses.
Je n'ai pas fait preuve d'ingéniosité, j'ai juste repris les classiques tels qu'on a pu déjà les voir 1 001 fois sur le net, sauf qu'à la place de peindre, j'ai préféré utilisé des scotchs colorés et des gommettes.

Je voulais utiliser des "masking tape" mais je n'en ai pas trouvé, optant à la place pour les scotchs  colorés du rayon bricolage (pour réparer les tuyaux par exemple) qui est étudié pour bien scotcher les matières plastiques notamment.

Pour le bâton de pluie il faut :
* 2 bouteilles de yaourt à boire
* Du scotch colorés (masking tape si vous avez)
* De la semoule, du riz ou encore sable ou autre ....ce que vous avez et ce qui pourrait permettre d'obtenir des sons différents.
* Des gommettes pour la déco

Remplir une bouteille du contenu de son choix.
Assembler goulot à goulot la 2e bouteille en maintenant de 2 ou 3 tours avec du scotch coloré.


Décorer en mettant autour une autre couleur de scotch et des gommettes.

Pour les maracasses (une paire)  il faut :
* 2 oeufs surprises (sans surprise) type Kinder
* 4 cuillères en plastique
* De quoi remplir les oeufs
* Du scotch coloré comme avant
* Des gommettes pour la déco

Remplir les oeufs de contenu au choix. Ne remplir qu'à moitié environ pour que l'on puisse entendre le bruit.
Placer l'oeuf à l'intérieur de 2 petites cuillères et maintenir par du scotch
Décorer


Commentaires

  1. t'imagine plus tard tes enfants quand ils seront grands et qu'ils discuteront de toutes les activités tops qu'ils ont fait avec toi?! et ils doivent tellement plus contents de les faire eux-même ! vive le home-made !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire