Bracelet "Rainbow Loom", la mode du moment

Il y a quelques semaines déjà, j'ai découvert ces petits bijoux réalisés avec des élastiques.
Des couleurs flashy, des motifs sympas....j'ai voulu en savoir plus !
J'ai découvert que cette technique a été inventée en 2011
Sur un marché j'ai trouvé un stand qui vendait ces élastiques et j'en ai pris un pour tester.

J'ai commencé par chercher des modèles et j'ai trouvé ce site très sympas avec pleins de petits tuto :
http://www.rainbowloomcreative.fr

J'ai opté pour le 1er modèle : Le fishtail.
J'ai monté ce bracelet à l'aide de 2 crayons de couleurs pour le support et manipulé les élastiques avec le petit crochet fourni.







Ma puce a adoré, elle enfilait tour à tour les élastique, tandis que je décrochais les précédent déjà monté. Une super activité à 2
Une fois fini, elle était RAVIE !


J'ai ensuite fait le tour des autres modèles, mais ils ont besoin du support....mais en l'observant bien, j'ai trouvé une petite idée qui esquivera l'achat : UNE PLANCHETTE ET DES CLOUS !

Regardez à quoi ressemble le support :

https://www.zink.com/blog/keep-rainbow-loom-and-fun-loom-chaos-bay


Alors franchement, rien de plus simple que de réaliser ce même support qui sera en plus bien plus résistant que ce morceau de plastique.
Scotcher une feuille quadrillée sur la planche. Il faut que la feuille soit bien droite. L'utilisation de la feuille quadrillée permet d'avoir des clous avec des espaces réguliers sans s'embêter à mesurer :p
Le support "original" vendu mesure 20cm * 5,1cm 
Clouer régulièrement comme sur le modèle en s'aidant de la feuille quadrillée.:
1ere ligne 1 clou au milieu, 
2e ligne 1 clou à chaque extrémité 
et ainsi de suite sur la longueur de la planche. 
Finir par une ligne à 2 clous.

Bon après l'avantage avec les supports originaux, c'est qu'on peut les assembler pour faire des plus grands supports....mais si ce bracelet n'est pour vous qu'un effet de mode passager et que vous ne voulez pas investir, voilà une assez bonne solution.

ôter la feuille et voilà à vous de créer vos bracelet.  
Je n'ai pas mis de photo du support maison, cela viendra plus tard


J'ai également trouvé des choses sympas sur d'autres sites
"Mes petits bonheurs" propose un version avec perles et sans support ni crochet
Youtube offre plusieurs tutos sympas avec des degrés de difficultés différents
Un site avec en plus la signification des couleurs (en anglais) 
Et sur pinterest pour toutes les créas <3 : http://www.pinterest.com/craftcrazy22/rainbow-loom/
Voilà un petit coup de coeur (difficulté : avancée)

https://www.youtube.com/watch?v=2Z4_Jx4v7To&list=TLCO-CtcDsbRuLB0ODVTczS44-gSmW1lig


Commentaires

  1. waouh ! bien sympa la fishtail !!! plus que tout ceux qu'on voit sur les gens !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire