Papillon en fil de fer perlé

Il suffit parfois d'un bout de rien pour me donner une idée.
Ce jour-là il m'a fallu juste mettre côte à côte un fil de fer et des perles et me voilà lancé dans une petite création pour la déco du jardin (encore)

Pour ce tuto il faut juste
* Du fil de fer
* Des perles
* Un support cylindrique pour donner une forme régulière au corps.

Avec le fil de fer, laisser un bout droit puis tourner plusieurs fois autour du support cylindrique.
Cela peut être un bout de bois, une crayons, un feutre etc.

Donner la forme d'une aile, vriller le fil de fer et continuer à tourner autour du support.
Refaire une seconde aile, plus petite de la même manière et tourner encore plusieurs fois avant de couper le fil


Vous obtenez cela :


Faire pareil une seconde fois mais en inversé.


Faire entrer l'un d'un l'autre les 2 bouts de papillon afin qu'il n'en forme qu'un seul.


Sur chaque aile, attacher un bout de fil de fer en partant du haut pour les ailes supérieurs et du bas pour les inférieurs pour faire courir le fil vers le corps en y enfilant pour chacun des perles au choix.
Recourber les antennes pour les rendre moins dangereuse (risque de blessures sinon)


Et voilà mon petit papillon dans son nouvel élément <3


*********************************************************************************
Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 
https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires

  1. je me ferais le même dans mon futur jardin !!!! tu crois qu'on pourrait aussi utiliser les fameuses capsules nespresso pour le décorer?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tout est faisable, il faut juste les fixer à l'aide d'un fil de fer fin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire