Des animaux en rouleaux de papier WC

Je vous propose aujourd'hui une activité de récup' des rouleaux de papier WC pour en faire de jolis petits animaux, voire des fleurs, qui peuvent même éventuellement montés en mobile

Pour cette activité, il vous faut donc
* des rouleaux de papierWC
* De la peinture
* De la colle assez forte
* Du fil nylon pour suspendre les créations
* Des yeux amovibles pour les animaux
* Des pompons,  cure-pipe

Sur chaque rouleau, tracer des traits tous les cm et couper les bandes

Peindre les bouts de rouleaux à l'intérieur et extérieur et laisser sécher

Assembler et coller les bandes et les maintenir quelques minutes avec des pinces à linge pour bien adhérer les 2 parties.

Coller les éléments nécessaires pour donner vie aux créations

Ici, la souris de Lina. J'ai fait passer le fil nylon depuis le cou et au travers de la tête et collé sur ce même fil des yeux amovibles de chaque côté, en tournant, la souris aura toujours les "yeux ouverts".


Anaïs, 6 ans, a réalisé un lapin. A la base cela devait devenir un chien....mais on a changer la longue queue pour un pompon et le voilà en lapin... Désolé pas de photo....je n'ai pas eu le temps :(

Un papillon qui a séduit Théo sur mes croquis avec des antennes en cure-pipe.

Une grenouille également réalisée par Théo. Le ventre est composé de 2 bouts de rouleaux collés ensemble pour en faire un plus grand. Nous avons rajouté une jolie langue enroulée.


Si vous vous souvenez, j'avais déjà réalisé des fleurs pour décorer la chambre de ma petite Lina ICI

Après tout est possible de faire...il faut juste de l'imagination :) 

***

Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 



https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires