Dessin végétaux / Inspiration Lim Zhi Wei

Connaissez vous Lim Zhi Wei ou Limsy ? 

Cette artiste s'inspire des végétaux pour créer de magnifique tableaux. Je suis tombée sur cette artiste et j'ai été séduite et inspirée par ses oeuvres. 

 Voici quelques exemples:



 

 

Découvrez bien d'autres tableaux magnifiques ICI

J'ai voulu partager cette découverte en l'associant à une activité pour la plus grande que j’accueille.
Je lui ai proposé mon exemple avant de la laisser mener son oeuvre

Par manque de temps, j'ai imprimé le dessin d'une danseuse que j'ai colorié et j'ai ensuite collé une magnifique rose sur la jupe. Le résultat est magnifique.
Mais pour que le résultat résiste au temps, il vaut mieux utiliser des roses ou fleurs séchées car en fanant la fleur perd son effet bouffant.

J'ai découpé la danseuse pour la recollé sur un papier épais type papier dessin. C'est facultatif mais je voulais un support plus épais que la simple feuille où j'ai imprimé la danseuse.




Sa jupe a été découpée sans suivre les traits et non coloriée car elle ne sera pas visible sous la rose.

Après collage de la rose :



La version de la petite fille de 6 ans que j'accueille :



Voilà donc une activité aussi bien pour les grands, amateurs d'aquarelles et de fleurs que les plus petits qui ont du coup l'impression d'arriver à quelque chose de plus élaboré dans leurs dessins.
Par contre les prochains "tableaux" que nous réaliserons se feront avec des fleurs séchées pour que le dessin garde de sa grâce.....car malheureusement, comme dit plus haut, la fleur ne garde par son éclat longtemps lorsqu'elle est collée fraîchement coupée.



 ***

Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 


https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires

Enregistrer un commentaire