Fleurs en bouteilles plastique

J'ai trouvé en farfouillant le net une méthode sympas pour transformer des bouteilles en plastique en de jolies fleurs.
La méthode utilisée était la peinture, mais en regardant les photos publiée, je me suis rendue compte que la peinture s'écaillait.
J'ai donc réfléchie à différentes techniques qui rendrait la chose jolie tout en perdurant dans le temps.

Pour commencer, réalisons la fleur.
Il ne faut vraiment pas grand chose : une bouteille et son bouchon, un pic type tuteur en bois ou pic à brochette et enfin une paire de ciseaux !


Découper la bouteille en 2 et garder la partie avec le goulot.
On peut se servir du 2e bout comme vase en le décorant avec du raffia par exemple.

Découper le haut de la bouteille en formant des pétales réguliers et environ de même taille.

Plier les pétales à la base du goulot

Trouer le centre du bouchon et passer le pic en bois
Revisser le bouchon et planter la fleur. Nous avons mis un caillou au centre en guise du coeur de la fleur.


Et voilà la forme de base. Si la bouteille est colorée, on pourrait la laisser telle qu'elle ! .....Sinon voilà 2 autres techniques :

* La 1ere a été développée avec les enfants : décorer les pétales de gommettes et appliquer un vernis pour protéger les gommettes si la fleur va dehors



* La 2e : décorer avec de la peinture pour vitre. Cette méthode résiste bien aux intempéries tout en gardant ses couleurs. C'est la méthode que j'ai appliqué pour celui que j'ai réalisé.
Le pistil est une capsule nespresso entaillé 3 fois dans la longueur et dépourvu du revers pour qu'elle puisse se glisser dans le goulot et la capsule.

 

Et voilà une manière original et peu couteuse, qui peut se décliner à l'infini pour décorer son petit jardin :p.... d'ailleurs nous n'arrêtons plus :)

 ***

Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 


https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires

Enregistrer un commentaire