Grenouille en boite d'oeufs

Je vous propose aujourd'hui un petit animal rigolo qui a séduit les petits : une grenouille en boite d'oeufs.
Cette activité a été réalisée avec 2 enfants de 2 ans et presque 3 ans et a nécessité plusieurs jours pour achever l'activité. Nous y sommes allés étape par étape pour qu'ils puissent faire le maximum eux-même

Pour une grenouille il faut :
* 2emplacements d'oeufs d'une boîte à œufs
* 2 yeux amovibles
* 1 cure pipe vert
* du carton épais
* un languette assez longue dans du papier cartonné rigide rouge
* de la peinture verte
* une agrafeuse


Découper 2 compartiments à oeufs de la boite et les faire peindre entièrement par les enfants.
Si les enfants sont petits, utiliser des éponges. Cette technique facilite le remplissage en peinture.


Dessiner des pattes de grenouilles sur du carton épais et les faire peindre par les enfants.
 Les enfants étant petits (27 et 32 mois), leur temps d'attention est limité. Nous avons donc peint les pattes lors d'une autre séance de peinture.

( au dessus pattes arrières repliées et en dessous pattes avant)

Laisser sécher.

Une fois sec, agrafer les 2 bouts longs de la boites ensemble puis agrafer également le cure pipe en son milieu. Il servira de pattes avants.


Enrouler une bande de papier rouge et la coller dans la bouche de la grenouille


Coller également les yeux et les pattes arrières sous le corps.


Faire 2 petits trous dans les pattes avant pour passer le cure-pipe et fermer en le tortillant au niveau des "poignets" de la grenouille
Manipuler le cure-pipe pour lui donner forme et donner l'illusion d'une grenouille prête à sauter.


ET VOILA, le petit animal est prêt.....les enfants l'ont vite adopté et joué avec :)
Maintenant à vous de croasser....... heu de bricoler

***

Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 



https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires