Moulin à vent ETANCHE !

Les moulins à vent ne sont pas difficile en soi à réaliser....mais le problème c'est qu'on les réalise en papier et que forcément il ne peut rester dehors.
Quel est l’intérêt d'en avoir un s'il ne peut pas tourner au gré du vent ?

J'ai un peu cogité et j'ai trouvé un moyen d'en réaliser en plastique et à moindre coût : Utiliser une pochette plastique à la place du papier !!!!!
Une pochette plastique 1er prix coute environ 1,50€  et permet de faire 2 à 4 moulins en fonction de la taille ! En plus on peut avoir différentes couleurs !

Cette activité a été réalisée par mon fils de 4 ans 1/2 et l'enfant que j'accueille de 6ans.

Pour ce moulin il faut
* Une pochette plastique
* Un gabarit (sur internet il y en a de toutes les formes)
* Un feutre marker
* Une paire de ciseaux
* Du fil de fer
* Un bouchon de bouteille
* Des perles (déco)
* Un baton

Tracer sur la pochette le gabarit choisi pour réaliser le moulin et le découper.
Attention de ne pas totalement découper les diagonales sinon le moulin ne marchera jamais !
J'ai mis des points pour savoir où arrêter le découpage.




Réaliser des petits trous dans le milieu à l'intersection des diagonales et 4 dans chacune des pales du moulin.

Attacher un bon morceau de fil de fer autour du baton.
Couper un bout du bouchon et faire un trou en son milieu pour l'enfiler sur le fil de fer



Enfiler le moulin par son milieu. Enfiler une perle, puis toutes les pales une à une et terminer par une perle.
Bloquer cette dernière.

Commentaires