Qu'est ce qui pousse dans mon jardin / Jardinage ludique avec les enfants

Mes enfants me posent sans cesse les mêmes questions lorsqu'ils mettent les pieds dans notre petit potager : " C'est quoi ça, Maman ?"
J'ai beau le dire 10 000 fois, mais certains plants se ressemblent tellement (et leur souci du détail n'est pas encore assez aiguisé ) et la tâche leur ai difficile.
Pour contrer ce problème et mêler le jardinage au ludique, je leur ai peint des galets avec les légumes dessus et leur nom.

Les petits découvrent les plants en associant le galet avec le "légume a maturité" et les plus grands ont en plus le nom du légume écrit pour pouvoir le mémoriser et savoir comment l'écrire.

Les galets ont été peints à l'aquarelle et à la gouache avec une couche de vernis pour résister à l'eau.












A vous de peindre et d'inventer des jeux avec vos enfants.
Ici, nous nous amusons a retrouver la bonne place des galets :) .....Les enfants adorent


Commentaires

  1. je trouve que c'est idée hyper ludique ! au top ma coupine comme d'hab!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire