Cloche pot de fleur

Pour faire du bruit au gré du vent, rien de mieux qu'une petite cloche en pot de fleur et rien n'est plus précieux lorsque ceux sont les enfants qui l'ont réalisé <3

Pour la réaliser il vous faut :
* Un mini pot de fleur
* un grelot, quelque chose qui va faire du bruit en cognant le pot
* de la cordelette
* de la peinture

Laisser peindre les pots par les enfants.
J'ai voulu qu'ils fassent une jolie déco dessus et après la couche de fond je leur ai proposé de faire des fleurs dessus avec des cotons tiges.
L'avantage de cette technique, c'est qu'ils pourront réaliser de jolies petites fleurs sans trop de difficultés.



Il suffit de faire le coeur et les pétales avec les cotons tige (pois jaunes).....le rond est précis et net, les enfants ont donc une fierté supplémentaire : celle de réussir à peindre des fleurs !!!!



Une fois sec, vernir et mettre un grelot, une perle, quelque chose qui fera du bruit en cognant sur le pot.
J'avais essayé le mini grelot, mais je trouvais que ça manquait de bruit au niveau de l'intensité.

 (La perle rose fait le tintement tandis que la violette fait blocus contre le pot et évite à ce dernier de "tomber" )


 Faire un noeud, ou comme moi ajouter une perle à la cordelette en dessous du trou en laissant pendre l'objet de tintement choisi !
 Pour une jolie finition, j'ai mis une perle au niveau de la boucle d'accroche et finir par une touche de vernis.

Voilà donc la création d'Emma, ma petite nouvelle venue, 3 ans 1/2 :


Et voilà un assemblage avec les pots de mes 2 enfants qui sont de 2 tailles différentes additionnés d'un grelot en métal. Ils avaient tous 2 choisi le bleu pour peindre leur pot....j'ai donc trouvé sympas de les mettre ensemble.


 Clochette en action :)


Et voilà une jolie petite déco faite avec des bouts de rien pour un joli effet ! 


***

Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 




https://www.facebook.com/Fishounettebricole


Commentaires